Dimanche 23 août 2009

Nous nous sommes réveillé très tôt parce qu’il fallait rendre la cabine à 8h30. En effet ce matin on arrive à Kirkenes, c’est donc la fin de la croisière. Un monsieur nous attendait avec une toute petite voiture : une Kia Picato. On a cherché des hôtels partout mais tous étaient complets. Finalement on a trouvé un chalet à 15 km de Kirkenes. C’est un tout petit chalet au milieu de la nature. Papa a le nez pour trouver des endroit bien. Il y a une terrasse d’où l’on voit une rivière. De l’autre côté de la rivière c’est la Russie. on 250 m du poste frontière! Dans le chalet il y a un lit, 2 fauteuils, une petite cuisine et une salle de bains avec douche et wc. On a même un frigo. On va y rester 2 jours.  Ça me plaît beaucoup.

Notre cabane

Cet après midi nous avons été à Grense Jacobselv. C’est le village frontière qui donne sur la mer de Barentz, à 50 km d’ici. La route passait sur un petit pont en bois, et elle était très mauvaise, avec des trous partout. Les 10 derniers km il n’y avait même pas de goudron, c’était une piste. Dans la voiture on était trop secoués. La route passait dans les montagnes et il y a plein de mares, de lacs partout et un grand fjord. A la fin elle longe la frontière qui est au milieu de la rivière. On s’est arrêté à côté d’une petite église, avec son petit cimetière. C’était très calme et silencieux. Les tombes étaient très vieilles. On a fait une petite ballade jusqu’au grillage de la frontière.

Mer de Barentz

Après cela nous nous sommes assis sur les rochers face à la mer. Il faisait très chaud le soleil était brûlant. Incroyable non ? La mer était très calme, pas de vent. Papa s’est allongé sur les rochers et a ronflé comme un cochon. Nous sommes rentrés faire une petite promenade le long de la rivière et papa m’a emmené boire une limonade au restaurant des chalets. Après nous sommes repartis dans la forêt où tous les chemins étaient boueux. On a pas pu aller jusqu’au bout car c’était gorgé d’eau. On se serait enfoncé dans la mousse jusqu’aux chevilles.

Enfin nous sommes allés au restaurant italien ou j’ai mangé des pâtes à la carbonara.

Voir l’album du 23 août

6 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • mamie coucou sur 23 août 2009 à 22 h 21 min
    • Répondre

    pas possible manger des pâtes à la carbonara dans le grand nord!!!!! vous êtes trop doués pour débusquer les endroits incroyables. Les routes par là bas, « c’est pas du billard » comme disait le grand pépé!

    • Fabienne sur 23 août 2009 à 23 h 08 min
    • Répondre

    C’est superbe.Mon Gable tu as de la chance! Par contre n’écoute pas ton père quand il te dit de sourire pour la photo, reste nature c’est beaucoup mieux sacré Gaby.
    Bizzzz
    Mère !

    • Anne Strap sur 24 août 2009 à 12 h 42 min
    • Répondre

    Coucou Gabriel
    Je viens de découvir ton blog et résultat, j’ai tout lu et régardé alors que j’ai du travail en retard, c’est malin !
    Bon, j’aime pas le froid, mais si c’est pour avoir un bateau avec jacuzzi et buffet cap-nordien,j’y vais tout de suite dans ce pays.
    Bises.
    Anne Strap

    • fabienne menguy sur 24 août 2009 à 16 h 47 min
    • Répondre

    Salut Gabriel, on s’est vu il n’y a pas très longtemps sur le campus de Jussieu. Merci beaucoup pour tout ce que tu écris. En effet, j’ai repris le boulot ce matin et me revoilà en vacances à travers ton récit ! Tes commentaires sont très sympas et on passe vite aux commentaires de la journée suivante pour connaître la suite. Au fait les spécialités culinaires de ce pays c’est plutôt quoi ? expectés les pates carbonara bien sûr !
    je suivrai avec attention la suite,
    Bon voyage

    • un tonton sur 24 août 2009 à 18 h 59 min
    • Répondre

    bravo, bravo et bravo… bon je me ferais bien des pates mais de là à aller me foutre dans l’eau froide puis dans une chaleur embuée y’a un pas ! En tout cas gabriel c’est un périple fabuleux que tu es en train de faire. Je suis sûr que la rencontre avec les chiens t’a beaucoup plu (t’aurais pu nous en ramener un mais le pauvre réglisse n’aurait pas aimé la blague), tout comme le vent froid et les tangages du bateau, la chaleur du soleil et le froid de la pluie nordique. Mais peu importe l’état des routes (fête foraine gratos, mais tu connais déjà l’inde !) et la frontière grillagée de l’ex-urss, tu resteras le seul (avec ton père forcément), le seul ARCH à poser ton cul sur un territoire bien plus au nord que Lille ! C’est vraiment super que tu ais pu accéder à la cabine de pilotage du bateau et j’espère que tu as pu parler en anglais avec le capitaine, parceque le norvégien… alors là je peux pas t’aider.
    de notre coté, on a bien profité de l’appart de ton papa, on en a profité pour se balader le long du canal st martin, faire un tour à monmartre et à barbès, et juste un tour dans la pyramide du louvre pour se renseigner sur les expos que l’on voudrait voir. Le tout en vélib’ avec plus de 35 degrés ! Comme tu peux imaginer, on a eût chaud ! Très chaud !
    Et pour les ronflements de ton père, ne dis rien petit archambault, c’est familial, héréditaire et la marque de fabrique d’un anarchiste de base… bon j’arrête le prosélytisme. Aurélie et moi t’embrassons très fort, on te souhaite une bonne poursuite de voyage et pleins de sensations nouvelles. A très bientôt.
    PS: Embrasse ton père pour nous.

    • Zebulon sur 24 août 2009 à 21 h 20 min
    • Répondre

    Encore une journée pleine de rebondissements !
    en tout cas, à force de lire tes menus, ça m’a donné envie, alors j’ai essayé de trouver du renne à Paris, et je n’en ai pas trouvé ! Alors je me suis rabattu sur l’Italie et j’ai fait des pizzas, et en pensant à toi, j’en ai faite une au saumon…

    En attendant amusez-vous bien et si vous trouvez un élan, un ours, un cabillaud ou une anguille dites leur bonjour de ma part.

    A +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.