«

»

Août 02

Un mariage à Lomé

Hier nous sommes allés au mariage de Lucie et d’Edem. Nous sommes d’abord allés à la mairie de Lomé. On a attendu très longtemps il y avait du monde il y avait plein d’autres mariages avant eux.
La maire est venue lire des articles du code civil pour les mariés, ensuite elle a dit « Monsieur Edem K., voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Lucie A. », ils ont dit tous les 2 oui. Elles les a déclaré unis par les liens sacrés du mariage.
Ensuite on a repris la voiture pour nous rendre à l’hôtel Madiba, qui est au bord de la mer. Nous nous sommes installés dans nos chambres et après nous sommes allés à la réception. On gouté du lait de coco qui était dans la noix de coco, j’ai pas aimé. Ils sont partis prier et je me suis installé dans ma chambre en attendant et papa a été boire une bière.
Après nous nous sommes réunis autour du repas, et quel repas. C’était sur la plage. J’ai mangé comme une vache. Nous avons fait un jeu. Ce jeu consistait à aller chercher des objets perdus et revenir s’assoir, mais à chaque fois il manquait une chaise. Celui qui arrivait trop tard avait perdu et recevait un gage. Le gage de papa c’était d’envoyer aux mariés une boite de chocolat et de fromage pour le nouvel an. Et le gage de Pierre c’est de faire une grosse fête dans un an pour les inviter, Edem et Lucie. Après nous avons pris le dessert. Le dessert était constitué d’un gateau au ver de terre avec de la bave d’escargot (rires). Sans blague c’était très bon.
Après nous sommes allés à la soirée dansante dans la salle de danse de l’hôtel. C’était très bien. J’ai ai rêvé cette nuit. J’ai dansé beaucoup, avec Enam, le père Noël, Pierre, Patience la mère du marié, Lucie, la patronne de l’hôtel, son nom Marie-Pierre, et j’ai le plus dansé avec papa.
Après je me suis installé dans ma chambre où je me trouvais comme un roi.
Le lendemain j’ai pu aller nager dans la mer, après avoir pris le petit déjeuner sur la plage. Mon petit déjeuner à moi c’était un pain au chocolat, avec un thé à la menthe et une orange pressée. En nageant je me suis retrouvé sur le dos contre un rocher, mais heureusement je n’ai pas été blessé parce que papa était là. J’ai trouvé l’océan très fort et j’ai beaucoup aimé les vagues.
Après Lucie et Edem sont venus nous chercher pour nous emmener chez la mère d’Edem, tata Patience. On a encore mangé et dansé. C’était vraiment fabuleux. J’ai beaucoup adoré les brochettes de poisson, avec les gambas et le riz. Et ensuite nous avons regagné notre maison, et on va se coucher très tôt.
Demain on a une nouvelle journée chargée qui nous attend. On devra aller au Lac de Togoville pour une journée.

(note de Dom : on a une connexion internet très très faible depuis 2 jours – avant c’était seulement très faible – impossible de mettre des photo, et je ne suis pas sûr que ce post arrive)

Photos

Le bar du Madiba le bar du Madiba, où papa à bu un coup pendant que c’était les bondieuseries
La vue au petit-dejLa vue au petit-déjeuner, c’est là qu’on s’est baignés

(2 commentaires)

  1. mamie coucou

    oui le post tant attendu est arrivé… on attend les photos avec impatience! et je crois que c’était une belle fête dont tu te souviendras longtemps. Je n’ai pas l’impression que tu souffres de la chaleur et je vois que tu as bon appétit… c’est quoi « manger comme une vache » ??? elles ne mangent que de l’herbe!
    continuez à bien profiter et faites attention à vous. Bisous

  2. Fabienne

    Oui je confirme c’est bien passé. Sa majesté Gabriel va bien vite reprendre ses 4 kgs , de toutes façons mon grand tu manges assez souvent « comme une vache » c’est à dire « comme un cochon » rires … J’espère que les moustiques ne t’attaquent pas trop , continue à profiter et vite les photos.
    Je t’embrasse très fort.
    Maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>