Lundi 24 août 2009

Vue depuis le lit dans la cabane

Ce matin on a fait une grasse matinée et nous avons pris un petit déjeuner copieux. Nous sommes partis peu après. Aujourd’hui pas de soleil, il faisait plutôt froid et on avait les polaires. Nous avons été à la boutique pour acheter quelques friandises pour la route. Nous sommes descendus vers le sud et nous nous sommes arrêtés au centre d’information du parc national Ore-Pasvik. Le par est beaucoup plus au sud, à la frontière finlandaise. Nous avons vu une exposition et un film sur ce parc. J’ai touché des peaux et des bois de rennes, et un ours brun empaillé. Sa fourrure était toute douce et très épaisse. Il doit avoir bien chaud là-dedans.

Après nous avons fait une randonnée de 9 km. Les chemins n’étaient pas très facile, ils étaient très boueux, il y avait plusieurs troncs d’arbre couchés qu’il fallait enjamber ou faire le tour. Ca montait jusqu’à un point de vue sur toute la vallée. Quand on s’arrêtait il fallait mettre du produit car les moustiques attaquaient très fort et il y en avait plein.

Une belle vue

A la fin on perdu le chemin et on est tombé sur la route. On a fait les 2 derniers km sur la route. On a croisé 2 militaires sur un Quad à 6 roues avec des fusils en bandoulière qui nous ont fait coucou. C’est parce qu’on est à côté de la frontière.

Quand nous sommes revenus en voiture il y a un petit renard qui nous a regardé passer. Finalement on s’est arrêté faire des course pour dîner ce soir au chalet.

Voir l’album du 24 août

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.