Samedi 22 août 2009

Gab dans le siège du capitaine

Ce matin on a visité la passerelle. C’est de là qu’on pilote le bateau. J’ai rencontré le capitaine. Il a dit que la machine la plus importante c’est la machine à café. Il y avait des boutons, des manettes comme un joystick, des écrans etc. Il y a 2 moteurs de 6000 chevaux et 3 propulseurs d’étrave. Ca lui permet de tourner sur lui-même. On allait à 14 noeuds et demi. Le pilote automatique conduisait et les appareils indiquaient qu’on était à 2m à gauche de la route programmée, ce qui est une précision terrible vu la taille du bateau. En plus du poste de commande principal au milieu, il y a 2 petits postes de commande sur les cotés, qui dépassent du bord du bateau. Comme ça quand on arrive au port le capitaine voit bien tout le côté où on va accoster. Enfin on nous a offert un cocktail sans alcool.

Nous avons fait l’excursion au Cap Nord. On a pris un bus qui nous a amené là-bas en 40 min. J’ai vu un monument avec 6 dessins en relief d’enfants de tous les continents qui représente le symbole de la paix, de l’espoir et de la joie. Ensuite on a été au bout du cap, une falaise à 307 m au dessus de la mer, c’est la hauteur de la tour Eiffel! Il y avait un vent très fort. C’est à 71°10’21 » de latitude Nord! Après il y a plus que la mer jusqu’au pôle Nord. On est rentrés se réchauffer en prenant un pot face à la mer.

Ya du vent, au Cap Nord

En rentrant au bateau on a refait un tour de marcheur. J’ai essayé le vélo et le rameur, et aussi un appareil à soulever des poids. Mais je préfère le marcheur qui est un tapis roulant. On l’avait réglé sur 6 km/h. Wow c’est rapide! Ensuite sauna et jacuzzi.

Ce soir nous avons eu un buffet cap-nordien, ou nous avons eu des fruits de mer, des poissons, des viandes et un gâteau au chocolat glacé. J’ai pas trop aimé le crabe ni les écrevisses, par contre j’ai aimé les crevettes, le saumon, les moules géantes, la truite de mer, la morue, l’anguille. Dans des viandes il y avait du renne. J’en avais jamais mangé et c’est terriblement délicieux. Papa a bien aimé un gâteau à la cannelle et l’omelette norvégienne.

23/08/2009, 2h du mat, 70N

Voir l’album du 22 août

 

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Zebulon sur 23 août 2009 à 0 h 13 min
    • Répondre

    Tout ça en une journée !! Et ben, je vois que vous ne vous ennuyez pas ! Une visite, une balade, du sport, et en plus, tu as réussi à manger à tout ça !
    Moi non plus, je n’ai jamais goûté de renne, il faudra que tu me dises à quoi ça ressemble comme goût.

    Bisous

    • Nicole sur 23 août 2009 à 18 h 24 min
    • Répondre

    Salut les garçons,
    Je vois que tout va bien pour vous. Gabriel, continues à nous raconter tes journées, j’adore ça.
    Bises
    Nicole

    • mamie coucou sur 23 août 2009 à 19 h 03 min
    • Répondre

    très intéressant de pouvoir vous suivre, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer avec toutes vos activités diverses et les photos sont belles et surprenantes quand on voit Gabriel diriger le bateau!!! bravo continue mon grand et profite bien de ces belles journées

    • Mary P sur 23 août 2009 à 19 h 03 min
    • Répondre

    Mon Gable

    J’ai aimé t’entendre du bout du monde malgré le vent … Ne ramène pas de chien, en ville il nous faudrait se balader avec le sac à crottes …Par contre le titi et moi on est prêts pour le buffet poissons gâteaux et tout et tout…
    Bizzzzz
    Mary P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.