Jeudi 20 août 2009

Gab et Dom devant le MS Trollfjord

Ce matin nous nous sommes réveillé dans l’allégresse et dans la joie.

Nous allons enfin prendre le bateau. Après le petit déjeuner copieux nous nous sommes promené sous la pluie et nous avons bu un pot au café d’hier pour nous réchauffer.

Nous sommes retournés à l’hôtel passer chercher nos sacs et nous avons découvert le bateau où les animaux sont interdits formellement. Il y a un sauna, un bain bouillonnant, le jacuzzi, un restau, une petite cabine pour moi et papa, des bars. Il y a aussi une petite boutique.

J’ai touché l’amarre du bateau et on a pris une superbe photo. L’amarre est très piquante et grosse comme mon bras. En bas nous avons vu des fenwicks: des petites voitures qui transportent des caisses à fond les ballons. On a été sur le pont supérieur au moment du départ, c’est à dire quand le bateau appareille. La porte de la soute n’était même pas encore fermée quand on est partis.

La cabine est hyper silencieuse. Je sens le bateau qui bouge mais c’est très léger. Il y a un lit et un canapé qui se transforme en lit. Il y a un petit bureau ou je peux mettre mes affaires, une petite table ronde et des placards. Il y a des toilettes avec un lavabo et une douche. Nous sommes au pont 6 et il y a 9 ponts en comptant le pont supérieur qui est essentiellement une terrasse avec un barbecue, les jacuzzis, le sauna, la salle de sport et un bar appelé « polar bar ». il y a un ascenseur en verre comme dans Charlie et la chocolaterie.

Après nous somme allés au jacuzzi où il pleuvait beaucoup. Il faisait très froid dehors. C’était agréable d’être dans l’eau très chaude avec les bulles et la tête au frais qui recevait des gouttes d’eau. Nous avons dîné au restaurant au j’avais du saumon en entrée. Il état préparé avec des petits légumes et des petits morceaux de fruits. C’était très bon, un délice. Ensuite des petites d’agneau avec de la ratatouille et de la purée et quelques patates.

Après le dîner on a fait le tour de bateau en passant par le pont supérieur et les coursives. Il y a des rampes tout le long pour se tenir quand le bateau bouge dans le mauvais temps. En ce moment le bateau ne bouge quasiment pas. Ensuite j’ai écouté un mon iPod dans la cabine.

Voir l’album photo du 20 août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.