3ème étape : Malestroit – Pontivy

Ce matin après le petit déjeuner nous nous sommes décidé à repartie à vélo jusqu’à Pontivy. Après avoir acheté quelques provisions chez le boucher, du pain chez la boulangère et des bricoles à carrefour, nous sommes repartis le cœur en joie.
Il a fallu faire quelques pauses. Le temps de nous désalterer et de nous reposer dans l’herbe, devant une écluse à Josselin. Josselin est une très belle petite ville avec un féodal. Nous sommes repartis avec le tandem direction Rohan.
Une fois arrivés la-bas, après 50km, nous avons picniqué. Une salade bretonne, avec des patates et des lardons, de l’andouille de guéméné, du jambon cru. Ensuite j’ai bu un yop à la fraise et mangé une banane. L’andouille était royale. On resté dans l’herbe, allongés, en attendant qu’il fasse moins chaud. Puis nous sommes partis boire un café et un soda dans un troquet à Rohan. C’était magnifique mais un peu mort.
Après on a repris le tandem au bord du canal, sous les arbres.
Nous avons passé devant une échelle d’écluses : c’est quand une série d’écluses se touchent l’une à côté de l’autre, 18 en 2 ou 3 km. Ca montait un peu dur. On a refait une pause et j’ai voulu faire pipi contre un arbre.
Une heure plus tard nous sommes arrivés à l’hôtel des berges du Blavet à Pontivy. La dernière heure c’était en descente, on a descendu 2 échelles d’écluses. On allait très vite, jusqu’à 35 km/h.
On a fait 75 km au total dans la journée.
Après la douche, elle était très bonne et surtout cela était mérité. Nous avons fait une petite ballade dans la ville. Il y a un château, et un restaurant réunionais où va aller bientôt.
On s’est assis en terrasse et papa m’a lu tous les commentaires. Je les ai trouvé très agréables et cela me fait plaisir. Merci à vous.

image

Josselin

image

Les 2 dernières écluses de l’échelle

image

Le château de Pontivy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.