3ème étape : Malestroit – Pontivy

Ce matin après le petit déjeuner nous nous sommes décidé à repartie à vélo jusqu’à Pontivy. Après avoir acheté quelques provisions chez le boucher, du pain chez la boulangère et des bricoles à carrefour, nous sommes repartis le cœur en joie.
Il a fallu faire quelques pauses. Le temps de nous désalterer et de nous reposer dans l’herbe, devant une écluse à Josselin. Josselin est une très belle petite ville avec un féodal. Nous sommes repartis avec le tandem direction Rohan.
Une fois arrivés la-bas, après 50km, nous avons picniqué. Une salade bretonne, avec des patates et des lardons, de l’andouille de guéméné, du jambon cru. Ensuite j’ai bu un yop à la fraise et mangé une banane. L’andouille était royale. On resté dans l’herbe, allongés, en attendant qu’il fasse moins chaud. Puis nous sommes partis boire un café et un soda dans un troquet à Rohan. C’était magnifique mais un peu mort.
Après on a repris le tandem au bord du canal, sous les arbres.
Nous avons passé devant une échelle d’écluses : c’est quand une série d’écluses se touchent l’une à côté de l’autre, 18 en 2 ou 3 km. Ca montait un peu dur. On a refait une pause et j’ai voulu faire pipi contre un arbre.
Une heure plus tard nous sommes arrivés à l’hôtel des berges du Blavet à Pontivy. La dernière heure c’était en descente, on a descendu 2 échelles d’écluses. On allait très vite, jusqu’à 35 km/h.
On a fait 75 km au total dans la journée.
Après la douche, elle était très bonne et surtout cela était mérité. Nous avons fait une petite ballade dans la ville. Il y a un château, et un restaurant réunionais où va aller bientôt.
On s’est assis en terrasse et papa m’a lu tous les commentaires. Je les ai trouvé très agréables et cela me fait plaisir. Merci à vous.

image

Josselin

image

Les 2 dernières écluses de l’échelle

image

Le château de Pontivy

(3 commentaires)

    • mamiecoucou on 17 juillet 2013 at 20 h 25 min
    • Répondre

    cette découverte de la Bretagne intérieure a l’air très chouette, vous pédalez bien, mangez bien et savez vous reposer au bon endroit, bravo Gab! bises

    • DETRAIT Christine on 18 juillet 2013 at 7 h 07 min
    • Répondre

    Sympa ta journée d’hier. J’admire ce que tu fais avec ton papa.
    Courage pour ce jeudi et encore bravo

    Christine DETRAIT

    • Lucie on 18 juillet 2013 at 10 h 39 min
    • Répondre

    Salut à vous deux !
    vous avez l’air de bien vous amuser, je suis ravie pour vous !
    Quelle belle aventure…
    Sinon, une petite remarque : à Lomé, beaucoup de gens font pipi contre les murs et un peu n’importe où, du coup il y a des menaces peintes sur les murs : INTERDIT D’URINER avec le montant de l’amende : 5000 francs CFA, un peu moins de 8 euros… Hihi attention Gab tu pourrais avoir une amende ici !
    J’espère que vous vous protégez bien du soleil ! J’ai pris un coup de soleil hier à la piscine, malgré la crème indice 50…
    Et ça va vous n’avez pas trop de courbatures ? J’admire l’exploit sportif…
    Gros bisous ! A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.